Devenir membre

Nous vous remercions de vous intéresser au tir en général et à notre société en particulier! Vous trouverez une demande d’adhésion, à compléter et à nous retourner dûment signée, dans les téléchargements sous la rubrique formulaires. Nous vous demandons d’y écrire une petite note de motivation où vous pourrez nous expliquer vos intérêts.

Afin de garantir les mesures de sécurité à impérativement appliquer dans un stand, vous devez impérativement être parrainé par deux membres de la Centrale et un extrait du casier judicière vous sera par la suite demandé.

Dès votre admission à la Centrale et avant d’être membre à part entière de notre société, il y a une année probatoire concernant autant la sécurité que le comportement. La licence n’est pas délivrée durant cette première année.

Afin que tout soit clair et que vous preniez votre décision d’adhérer à la Centrale en toute connaissance de cause, nous attirons votre attention sur le fait que nous demandons une entraide à tout le monde par une participation aux travaux nécessaires à la bonne marche de notre société lors de différents concours ou pour aider la personne en charge des JT (jeunes tireurs). Rassurez-vous, il n’y a que quelques manifestations par année, comme le tir en campagne, le tir militaire, le tir de clôture, le tir international de l’amitié. Nous partons du principe que se mettre au service des autres n’est pas une corvée ni une punition, mais un devoir d’amitié !

Nous devons vous paraître un peu rébarbatifs … mais ne vous découragez pas ! Nous ne vous apprenons rien en disant que le tir n’est pas un jeu ! La sécurité prime sur tout. Quant au comportement de chaque membre, il influe sur la vie de la société et nous tenons à ce que nos membres restent soudés et que la franche camaraderie qui y règne continue à en être le moteur.

Notre cotisation annuelle est de 100.- francs par année. Elle comprend la licence AST, le tir en cible, la location de cibles et le tir à air comprimé à la SOTAC à Onex, à payer sur:

CCP 12-2949-1, Société CENTRALE de tir militaire, 1227 Carouge.

Cependant, la première année est une année de probation ou vous ne payez pas de cotisation. A la fin de l’année de probation vous serez ou non admis dans la société de tir.

Formulaire de demande d’adhésion